Bobelou
mettons karakas en bouteille
le 31/05/2015 18:38
Bon alors voilà, j'ai cinq minutes à tuer, et ya que des sujets sérieux en ce moment, du coup le troll en moi avait envie de faire un topic à la con.

Donc, quels sont vos rêves de changement de rareté? tirons des plans sur la comète!

Perso j'aimerai bien:

calice du vide >unco
thalia >unco
treetop village >commune
militante dryade >commune
gutshot >commune (ah ça c'est bon :p)
prix du progrès >commune
théatre en cercle >commune
the tabernacle at pendrell vale > unco (ouch c'est cher par contre)

dans un autre registre:

delver of secret > blanc ou peut etre noir

Pyrosalve > Phytosalve (verte quoi...)

là c'est tout ce qui me viens, mais n'hésitez pas à donner vos idées, ou a débattre dans le vide sur comment serait le format!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/06/2015 17:43
Si strip mine entre dans le format je quitte le format pas besoin de cartes dégénérées a ce point. Ceux qui ne connaissent pas la carte sont des inconscients ou des enfants trop jeunes pour avoir vu les ravages causés par strip mine a Magic :)
AbyssalEasley
le 06/06/2015 19:46
+1 avec kricheck2001.

Wasteland est déjà très forte et ne peut casser que les non basiques.
Strip mine, par sa capacité à péter même les basiques, c'est vraiment trop fort. Surtout avec tous les moyens de récursion pour rejouer plusieurs fois une même strip mine.
plaguerat
le 06/06/2015 20:01
C'était surtout fort avec the rack. La les 2 sont uncos, je suis pas sur que ça soit aussi fort.
manau
2+2=5

le 06/06/2015 22:23
Mettre les bilands parfaits communs, ça rendrait autant service au peasant qu'à tous les formats dans lesquels ils sont jouables. Et faire un jeu bi ou tricolore serait vachement plus simple
Pyrrhon

Drakôn
le 07/06/2015 21:41
Citation :
ça rendrait autant service au peasant qu'à tous les formats dans lesquels ils sont jouables.


Je vois pas ce que cela change aux autres formats s'ils ne sont jamais réédités.

manau
2+2=5

le 07/06/2015 21:56
S'ils sont réédités en communes*
Les bilands les gens trouvent ça cheaté parce que c'est rare (dans tous les sens du terme) et indispensable. Si tu les réédite en commune à chaque édition de base t'inquiète pas que ça deviendra une carte complètement banale.

Pour prendre un autre exemple, si les terrains de base arrivaient en jeu engagé et que une fois dans l'hitoire de magic des terrains non bases auraient eu pour particularité d'arriver en jeu débagé et de faire du mana, tout le monde trouverait ça trop cheaté et les prix des ces dernières j'ose même pas les imaginer.

En fait ça reprend un peu l'alégorie de la caverne...
Pyrrhon

Drakôn
le 07/06/2015 22:10
Laissons Platon en dehors de tout cela :)

Sinon je n'avais pas noté que strip mine était passé unco, passons waste en commune alors :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/06/2015 20:55
Je veux des traps communs ou des spells à coûts alternatifs sans mana!
Bobelou
le 11/03/2016 17:52
Allez je veux bien Cabal Therapy en commune grâce à eternal master.

Ca relancerai sûrement de vrais decks RB avec pyro
PiR39

le 11/03/2016 20:54
Je me remonte Gamekeeper.deck si un jour ça arrive :D
zigow
le 11/03/2016 21:20
Citation :
Je veux des traps communs ou des spells à coûts alternatifs sans mana!

Le genre de truc très sain à magic l'assemblé :).
Barbiturique
le 11/03/2016 22:25
A des niveaux plus simples :

Kavru languefeu en commune
Défense du cœur de la forêt en unco
Ouvrez les chambres fortes ! en unco

Ce sont des cartes que je trouve assez fun sans vraiment trouver leur rareté justifiée.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 12/03/2016 9:19
Citation :
Mon reve absolu : Mind's desire en uncos <3
Comme ça pas de jaloux et tout le monde joue storm lol :D
Marienmcb
le 12/03/2016 9:46
Citation :
Comme ça pas de jaloux et tout le monde se pend lol :D


FTFY
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2016 13:39
Quoi, Mind's Desire ça vous parait vraiment broken :{ ?

Sinon, autres trucs que j'aimerais voir (et plausible potentiellement dans eternal Master), ce serait : Dread Return et/ou Narcomoebaen commune (surtout le dernier d'ailleurs :) )

J'aimerais bien aussi Squelch en commune (ou Lien) et une petite Mangouste agile en commune tiens <3
zigow
le 12/03/2016 14:00
Un sort de réanimation en commun ça me parait vraiment vraiment très douteux. Les 2 seuls qu'il y a sont breath of life et déterrement qui sont des reliques du passé. S'il aurait voulu le mettre en commun ça aurait été fait dans le duel deck, dans un set que l'on peut draft ça peut parait très douteux.

Narcoamibe me parait plus plausible mais la rareté n'ayant pas changé avec MM, je ne vois pas trop pourquoi ça changerait à 3 ans près.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2016 14:05
Ben je m'dis Narco en commun (et en effet ça me parait plus plausible largement que dread return), ça parait pas mal pour le draft si Wotc envisage un archétype dredge pour le limité en Eternal Master (genre avec Narco uncos dread uncos, ça parait cho de créer un archetype limité en draft dans ces conditions. Mais je pense, hein).

Mais Narco commune et squelch//lien, ça permettrait à des cartes à effet unique de rentrer dans le format =). Et puis avec Narco en commune, on serait quoi faire avec Thelonite Hermit
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2016 14:07
Là ou le plan dredge était peu souhaitable en modern master (ban de dread return), qu'on pourrait justement revoir en eternal master, vu que Dredge a toujours été joué/jouable en legacy/Vintage =)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/07/2018 19:22
Detterage intensif, Je viens de tomber sur Quête du savoir ça a une bonne gueule.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/07/2018 20:53
Citation :
Detterage intensif, Je viens de tomber sur Quête du savoir ça a une bonne gueule.


A moins d'un soucis de lien ou de nom de carte, Quête du savoir n'a été éditée qu'une seule fois et en Rare donc interdite dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.